Joseph LAVALLEE et Louis-François CASSAS

Lot 46
Aller au lot
3 500 - 4 500 €

Joseph LAVALLEE et Louis-François CASSAS

Voyage pittoresque et historique de l'Istrie et de la Dalmatie.
Paris, s.n., An X - 1802. In-folio, demi-maroquin poli rouge, les plats de papier imitant le maroquin joliment ornés de multiples roulettes dorées traçant un grand losange entouré d'un double encadrement avec fleuron aux angles, dos à 5 nerfs richement ornés, roulette intérieure (Reliure de l'époque).
Blackmer, 296/Brunet, III-884/Cohen, 205.///(2f.)-VIII-190-(1f.). 68 pl.-1 carte.
Importante description de l'Istrie et de la Dalmatie entièrement illustrée par Cassas, sauf pour une planche par Clérisseau.
Louis-François Cassas (1756-1827), dessinateur auprès de l'ambassadeur à Constantinople Choiseul-Gouffier, accompagna ce dernier dans son ambassade et réalisa pour lui de nombreux dessins de monuments, vues, cartes, costumes de Turquie, Syrie, Liban, Phénicie, Palestine, Basse-Egypte, Lybie... Vers 1790, il visita l'Istrie et la Dalmatie et en ramena les matériaux de cet atlas.
Au total un frontispice gravé par Pillement, Reville et Née, un titre gravé par Tilbol et Née, une carte à double page par Miller gravée par Perrier, 3 bandeaux par Maillet et 66 planches gravées par Demaisons, Née, Niquet, Paris, Pillement..., dont 3 à double page et 6 dépliantes.
Très bel exemplaire enrichi du Prospectus.
Planches reliées de manière aléatoire et quelques brunissures
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue