DESCRIPTION DES FESTES DONNÉES par la ville...

Lot 243
Aller au lot
3 500 - 4 500 EUR

DESCRIPTION DES FESTES DONNÉES par la ville...

DESCRIPTION DES FESTES DONNÉES par la ville de Paris À l'occasion du Mariage de Madame Louise- Elisabeth de France et de Dom Philippe, Infant et Grand Amiral d'Espagne... Paris, Le Mercier, 1740. In-folio, maroquin rouge, roulette fleurdelisée avec lys aux angles et armoiries centrales, dos à 10 nerfs orné de lys répétés, roulette intérieure, tranches dorées (reliure de l'époque).
Cohen, 288 / Ruggieri, 570 /// (1f.)-22
Splendide publication réalisée à l'occasion du mariage de Louise-Elisabeth de France, fille de Louis XV, avec Dom Philippe, infant d'Espagne, second fils de Philippe V d'Espagne, duc de Parme, de Plaisance et de Guastalla, qui se déroula les 29 et 30 août 1739.
Une grande vignette de titre de Bouchardon gravée par Soubeyran, une grande vignette en tête dessinée et gravée par Rigaud, une lettrine répétée et 13 planches gravées dont 8 doubles dessinées par Blondel, Gabriel, Salley et Servandoni, gravées par Blondel.
Les planches sont révélatrices du faste des fêtes qui furent données sur la Seine, joutes, feux d'artifice, et les bals à l'Hôtel de Ville.
Exemplaire aux armes de la Ville de Paris.
Quelques taches sur les plats et frottements aux charnières, quelques restaurations anciennes et minimes piqûres, annotations manuscrites sur une garde.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue