Jean COCTEAU (1892-1963)

Lot 1
Aller au lot
400 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 054 EUR

Jean COCTEAU (1892-1963)

Lettre autographe signée au sculpteur Jacques Lipchitz. Piquey Palace, 15 sept(embre) 1920. 2 p. in-4 recto-verso.
Mon cher Jacques, Je suis sur le balcon - tout nu - Madame de V.A. derrière le plaid. Connaissance faite, allons avec eux ce matin manger la soupe aux poissons à la pointe-auxchevaux.
Jabouille m'a monté ses appareils [...] Les «petites» ont vu «les appareils» de Jabouille et Madame V. en train de s'en servir. Scène de Monsieur V. Intervention de la marquise etc... bébé se frotte les mains et son Oeil s'allume.
Ses cheveux poussent. Paul et Virginie est achevé - nous le recopions pendant que Rictus qui a pris ta chambre pianote des articles sur Anatole France. Suit la reproduction d'un dialogue entre Rictus et une autre personne à propos de Paul Dardé, jeune berger qui s'amusait à travailler des figures dans la pierre et devint sculpteur: Ce Dardé ! Je crois que c'est de la grande sculpture [...] On découvre un berger qui forge ses outils et on ne le laisse pas tailler son marbre ce qui perdrait la moitié de la vie des sculpteurs [...] Il y a pour tailler une statue d'après la maquette des procédés mécaniques. Le sculpteur n'y touche même pas.
L'autre (nom illisible): C'est merveilleux ! etc.
 
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue