Chrétien Guillaume de Lamoignon de MALESHERBES (1721-1794)

Lot 6
150 - 200 €

Chrétien Guillaume de Lamoignon de MALESHERBES (1721-1794)

8 Lettres autographes dictées, signées à M. de Laumont, Inspecteur des Mines, Cloître Saint Benoit. Paris, Malesherbes, Verneuil, Versailles, 1783-1788. 13 p. in-8.
Taches et bordures parfois abîmées.
Lettres relatives à des plants d'arbres à semer, de graines: il y a vint ans que je savois l'existence de cette espèce de chataignier et que je désirois beaucoup d'en avoir, sans savoir à qui m'adresser... il seroit bon d'envoyer à Paris quelques exemplaires du mémoire de Mr. Durdos sur les pépinières pour le faire connoître au public [...] je n'ai nullement le temps de me mêler de cela, ainsi je vous prie de me faire savoir ce que vous voulez que je fasse de ces trente exemplaires que vous avez fait livrer chès moi... il n'y a point d'espèces de glands qui me soient indifférens. Je désire surtout beaucoup celui qui a la propriété de repousser les rejets loin de la souche. Ce caractère m'annonce plus qu'une variété, et je serai très aise de la connoître. Enfin à propos d'une graine cultivée dans les pays chauds dont on fait de la bouillie, et qu'on nomme aux
Antilles mil à chandelle et aux Indes Kouskou...
On joint une autre lettre dictée, signée, en remerciements d'un mémoire, une lettre autographe à propos d'un livre qu'il veut faire porter à son destinataire et un portrait lithographié.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue